Transport

Séjours avec transport compris et prise en charge au foyer

Pour les séjours où il est indiqué « Prise en charge au foyer », nous organisons un départ depuis votre établissement (quel que soit votre situation géographique), à partir de 5 vacanciers (ce seuil de 5 inscriptions est cumulable entre EEVA et La Grande Évasion. Par exemple, il est atteint si vous avez 3 inscrits chez La Grande Evasion et 2 inscrits chez EEVA) passant par la même escale (Lyon ou Orange) et aux mêmes dates, même si les destinations de séjours sont différentes. Ainsi, pour le transport des vacanciers, n’hésitez pas à vous regrouper entres différentes structures ou services éducatifs afin de profiter, sans coût supplémentaire, de la prise en charge sur le lieu de résidence.


Déroulement

Les trajets se déroulent en deux temps:
Depuis votre établissement, votre ville ou votre région jusqu’à l’un de nos lieux d’escale
(Lyon / Orange)
Puis, du lieu d’escale jusqu’au séjour.

L’escale consiste pour les vacanciers en une pause détente et collation, ils prennent ensuite la direction de leurs séjours accompagnés de l’équipe d’animation.


Instructions et horaires

Les horaires et recommandations de départ et de retour définitifs vous seront communiqués environ trois semaines avant la date de départ sous pli postal.


Séjours par vols aériens au départ de Paris

Pour nos séjours en vols aériens au départ de Paris, nous vous proposons différentes solutions de transport : Rendez-vous à l’aéroport le jour du départ : Notre équipe vous accueillera à l’aéroport indiqué le jour du départ (les horaires vous sont communiqués dans les réservations)

Prise en charge à Paris la veille du départ : Nos équipes d’encadrants vous accueille à Paris (toutes gares) un jour avant le départ de l’avion (cette option comprend une nuit d’hôtel, le transport jusqu’à l’aéroport, et les repas)


Pique-nique

Les vacanciers devront se munir d’un pique-nique et d’une boisson pour le transport aller (uniquement pour le déjeuner). Pensez aussi à un encas lorsque les départs se font de nuit.


Supports

Vous recevrez avant le départ, les badges que le vacancier devra obligatoirement porter sur lui, les porte-étiquettes bagages et un titre de transport à remettre au responsable de car. Nous vous rappelons qu’il est obligatoire que tous les bagages soient étiquetés (dans le cas contraire, nous déclinerons toutes pertes).

Des piluliers journaliers (pour les journées de transports) et semainiers (pour la durée du séjour) vous seront également fournis avant le départ.


Séjours à l’étranger

Pour les séjours en Europe, le vacancier doit avoir obligatoirement sur lui sa pièce d’identité en cours de validité.

Pour les séjours hors Europe, le passeport en cours de validité est obligatoire. Nous vous conseillons de nous faire parvenir une copie de celui-ci en cas de nécessité.

Pour les séjours ne nécessitant que la pièce d’identité, le vacancier devra l’avoir sur lui le jour du départ (dans son portefeuille, et non dans sa valise afin que l’accompagnateur puisse l’avoir à portée de main.

Important : En cas d’oubli, si le vacancier ne peut pas passer la frontière, tous les frais occasionnés par son rapatriement seront à sa charge.


LA MUTUALISATION DE NOS TRANSPORTS

Pourquoi ?

LA GRANDE ÉVASION mutualise son transport, son accueil au départ et à l’arrivée, ses prises en charge avec 2 partenaires de tourisme adapté (adhérents au Collectif des Organismes du Tourisme Adaptés et signataires du Contrat d’Engagement Qualité).

Les avantages de la mutualisation

• 3 Organismes (+ de 200 destinations) :
1 seule prise en charge transport (selon escale de réorientation)
1 seul lieu de rendez-vous (selon escale de réorientation)
1 seule organisation transport (convocation, piluliers transport, accueil, protocoles…).

• Coût du transport plus économique Répercuté sur le prix du séjour “Tout compris”

• Des temps de transport réduits Moins d’arrêts sur la ligne = gain de temps

• La garantie de lignes « directes » (via escale de réorientation) Lignes transports travaillées en équipe par des professionnels de la logistique transport = pas de transport “illogique”

• Multiplication des lieux de prise en charge et d’accueil Sur la quasi-totalité du territoire national

• De nombreuses possibilités d’accueil et de prise en charge directement depuis votre foyer d’origine (Selon nos conditions catalogue).

• Partenariat avec 1 groupement d’autocaristes sur le territoire national 1 panne ? 1 absence ? : Garantie de transport et de prise en charge maintenue !

VILLES DE DEPART
ET DE RETOUR



IMPORTANT
Nous organisons un départ depuis votre établissement (quelque soit votre situation géographique), à partir de 5 vacanciers passant par la même escale (Lyon, Paris ou Orange) et aux mêmes dates, même si les destinations de séjours sont différentes.

N’hésitez pas à nous contacter.

Séjours transitant par l’escale de Lyon

Séjours avec
PRISE EN CHARGE
AU FOYER
partout en France


Séjours transitant
par Lyon ou Orange
Évasion sur la Côte d’Azur.............12
Marseille – Port de Bouc...............13
Évasion en Provence......................14
Espagne – Lloret del Mar..............29
Portugal – Lisbonne......................30


Séjours transitant
par Lyon
La Bourboule – Spécial Cloclo......15
Évasion dans le Vercors................16
Chamrousse...................................17
La Vallée d’Abondance..................18
Bernex en Haute-Savoie................19
Sommet des Anges.......................20
Combloux Megève.........................21
Domaine de la Plagne....................22
Lyon – Spécial Cloclo....................23
Lyon – St Germain au Mont d’Or..... 24
Italie – Venise.................................25
Noël et Nouvel An à Vienne (11j).....31

TRANSPORT DIRECT : Des accompagnements directs peuvent être organisés sur devis à prix coûtant.
Un accompagnant vient alors chercher le vacancier à la gare la plus proche de chez lui et l’accompagne directement sur l’escale OU son lieu de séjour sans passer par les escales (en général en utilisant les trains et taxis).